Comment l'huile d'argan est extraite ?


Après avoir récolter les fruits de l'arganier, vient de "dépulpage" qui consiste à séparer la pulpe sèche "tafiyicht" de la noix d'argan qui renferme deux parfoit trois amendons à l'intérieur. Après vient le "concassage", c'est une étape manuelle traditionnelle très difficile qui demande maîtrise et précision pour retirer les amendons.
...
La vidéo présente l'étape du broyage des amandons à l'aide d'une machine à extraction automatique, les amendons sont versés dans un entonoir et la machine fait tout le travail en séparant la gangue d'un côté et versant l'huile d'argan en goutte à goutte de l'autre côté.
...
L'étape suivante est la décantation qui est la plus longue, nous devons laisser reposer l'huile pendant une période d'une à 2 semaines pour passer à la filtration afin de vous présenter une huile 100% pure et naturelle, sans désodorisant ou additifs avec une très légère odeur qui va disparaître rapidement au contact de la peau et de l'air.
...
L'huile est conditionnée par la suite selon la demande des clients, il est préférable de la conditionner dans des bouteilles de verre teintées ou dans des boites si transparentes et la conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur.
...
...
Visit our factory 😍 you're so welcome !