Pourquoi utiliser des produits cosmétiques Bio


Les ingrédients naturels sont d’avantage exposés au risque de pollution que les cosmétiques traditionnels. Ils subissent donc de nombreux contrôles pour garantir une traçabilité très détaillée. 

Ils sont faciles à utiliser et vraiment efficaces.

Les produits de cosmétique naturel ne contiennent généralement pas beaucoup d’ingrédients et les actifs sont très performants. Les produits bio présentent plus d’affinités avec les constituants naturels de l’épiderme, ils offrent une meilleure assimilation grâce à la parenté biologique qui existe entre l’épiderme et les plantes.

Les huiles essentielles ont par exemple une action incroyable dans les produits pour le visage et pour le corps. Notre peau a des besoins spécifiques et les huiles essentielles y répondent de manière naturelle, la peau réagira donc parfaitement bien. De plus la solution naturelle a un effet curatif sur le long terme sans risque sur la peau.

De plus, l’efficacité des huiles essentielles est scientifiquement prouvée ; une huile essentielle est 250 fois plus efficace qu’une herbe. En intégrant donc quelques gouttes dans une huile végétale pour en faire un sérum pour le visage, les résultats sur la peau se voient déjà après 15 jours !